• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Qui est Benoît Julou, le Gilet jaune breton avec qui Nicolas Hulot a débattu ?

Benoit Julou et Nicolas Hulot sur France 2. / © France 2
Benoit Julou et Nicolas Hulot sur France 2. / © France 2

Jeudi 22 novembrer, Nicolas Hulot était l'invité de "L'émission politique" sur France 2. Il a pu échanger avec un Gilet jaune de Saint-Brieuc que nous avions précédemment rencontré.

Par M.H.


Trois mois après sa démission, Nicolas Hulot est sorti de son silence. Taxe carbone, nucléaire, il a "tout" assumé.
L'ancien ministre de l'écologie a regretté malgré tout, la "crise" des Gilets jaunes qui aurait pu être évitée si, selon lui, le gouvernement avait "entendu" ses suggestions sur l'accompagnement de la transition écologique. 
Il a ensuite débattu avec Benoît Julou, un gilet jaune, en direct de Saint-Brieuc.


"Plus de place pour les loisirs"


Benoît Julou est agent immobilier, il fait 4 à 5 000 km par mois. Il gagne 1 300 € par mois. Son entreprise paie une part de sa consommation de gazole mais il consacre chaque mois 20% de son salaire pour son carburant. Nous l'avions rencontré le 10 novembre dernier à Saint-Brieuc. 
 

Au fil des jours, Benoît Julou est devenu l'un des porte-parole du mouvement des Gilets jaunes dans les Côtes d'Armor. Il fait partie du groupe facebook "le pouvoir du peuple 22".

Le dialogue lors de "l'émission politique" fut musclé entre les deux protagonistes, chacun restant campé sur ses positions. 
Benoît Julou parlant des difficultés financières quotidiennes des manifestants et de l'autre côté, la nécessité d'agir au plus vite pour le climat, clamée par Nicolas Hulot. 

L'échange de "L'émission politique" du 22 novembre entre Nicolas Hulot et Benoit Julou :
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, l'ikéjimé une révolution pour la pêche

Les + Lus