600 ans de la Maîtrise de Saint-Brieuc : les jeunes chanteurs en concert sur les écrans

La Maîtrise de la cathédrale de Saint-Brieuc devait célébrer ses 600 ans les 6 et 7 juin 2020. Les festivités sont reportées en raison de la crise. Les jeunes chanteurs des Maîtrises de Bretagne ont toutefois tenu à marquer le coup et offrir une prestation sur Facebook et Youtube. 

Plus de 120 jeunes des Maîtrises de Bretagne reprennent une compilation de chants de marins pour célébrer les 600 ans de la Maîtrise de Saint-Brieuc.
Plus de 120 jeunes des Maîtrises de Bretagne reprennent une compilation de chants de marins pour célébrer les 600 ans de la Maîtrise de Saint-Brieuc. © Capture d'écran

 

Les jeunes chanteurs des Maîtrises de Bretagne reprennent en choeur (mais chacun chez soi, crise sanitaire oblige !) une compilation chants de marins, oeuvre composée par le chef de choeur de l'opéra de Rennes, Gildas Pungier. 

La vidéo de ce petit concert sera diffusée ce samedi 6 juin à 17h30, sur les pages Facebook et Youtube des Maîtrises de Bretagne. Une façon de marquer le coup alors que la Maîtrise de la cathédrale de Saint-Brieuc devait fêter ses 600 années d'existence ce week-end. 

Les festivités ont été reportées en raison de la crise, aux 29 et 30 mai 2021. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter