Accident mortel à Plaintel : un appel à témoins lancé par la gendarmerie

La gendarmerie de Saint-Brieuc lance un appel à témoins pour recueillir des témoignages sur les circonstances d'un accident impliquant deux motos dimanche 16 septembre près de Plaintel. Un des motards, âgé de 38 ans, est décédé.


Le comportement routier des deux motos était-il adapté à la circulation ? Allaient-elles trop vite ? Y-a-t-il eu l'intervention d'un autre véhicule ? Voilà certaines des questions auxquelles les forces de gendarmerie des Côtes d'Armor espèrent avoir des réponses grâce à l'appel à témoins lancé lundi après-midi via leur page Facebook.
 

Deux motos côte à côte

Ce dimanche 16 septembre vers 18h30, sur une portion de la RD 700 entre Saint-Brieuc et Plaintel au niveau de l’échangeur de Malakoff, deux motos roulaient côte à côte lorsqu'une perte de contrôle a été à l'origine de la chute des deux engins. Un des motards, gravement blessé, est décédé à l'hôpital de Saint-Brieuc des suites de ses blessures. L'autre pilote, plus légèrement blessé est sorti du centre hospitalier ce lundi.

Avec l'accord du procureur de la république, la gendarmerie a donc lancé cet appel à témoins pour recueillir des témoignages d'automobilistes présents au moment de l'accident ou ayant croisé la route de ces motards avant leur chute afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. 

Toute personne ayant des informations est invitée à contacter la gendarmerie de Quintin au 02.96.74.80.17.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité