Un homme s'est donné un coup de couteau dans le ventre au tribunal de Saint-Brieuc ce mardi 23 janvier 2024. Il était convoqué pour une audience en correctionnelle.
Un homme de 53 ans s'est poignardé dans les toilettes du tribunal de Saint-Brieuc ce mardi 23 janvier 2024. L'individu était convoqué à une audience correctionnelle pour des faits d'abus de confiance envers une personne vulnérable précise Nicolas Heitz, procureur de Saint-Brieuc.
Avec un couteau de cuisine
"Cette personne a voulu parler au tribunal avant son audience" rapporte le procureur. "L'huissier lui a demandé de s'asseoir et d'attendre". C'est alors que l'homme convoqué "s'est rendu dans les toilettes et s'est porté un coup de couteau de cuisine dans le ventre".
Les secours sont venus porter assistance à l'homme "conscient avec le couteau encore dans le ventre" assure le procureur. Ses jours ne semblent pas en danger.
"Pour une raison indéterminée, le détecteur de métaux, placé à l’entrée du tribunal, ne s’est pas déclenché au passage du prévenu, qui comparaissait libre", assure Ouest-France.
Une enquête est en cours par les policiers du commissariat de Saint-Brieuc