En janvier 2014, un jeune homme avait été poignardé à mort de 13 coups de couteau en plein centre-ville de Saint-Brieuc. Son meurtrier, un homme de 22 ans, a été condamné ce mardi à 20 ans de prison par la cour d'assises des Côtes d'Armor.
La peine de 20 ans de prison à laquelle est condamné Anthony Le Du-Caron est conforme aux réquisitions de l'avocat général. Ce dernier avait demandé une peine de 20 ans dont les deux tiers assortis d’une peine de sûreté, la cour a préféré un suivi socio-judiciaire de cinq ans, avec une obligation de soins. Ce verdict intervient à l'issue d'un procès de trois jours débuté vendredi dernier.
L'amnésie sur le moment du passage à l'acte
Durant l'audience, le jeune accusé de 22 ans, sous l'emprise de l'alcool au moment du drame, n'a jamais nié être l'auteur du meurtre mais n'a jamais apporté d'éléments précis sur son acte mortel. Une absence de souvenirs et des zones d'ombres qui n'ont pas permis de savoir ce qui s'était réellement passé lors du passage à l'acte et les 13 coups de couteau portés à la victime qu'il ne connaissait pas.