Un lot plutôt original était proposé cet après-midi aux enchères à Saint-Brieuc. Une paire de chaussures du grand attaquant Zlatan Ibrahimovic. De quoi attirer les amateurs de football, et de grands pieds.
Zlatan Ibrahimovic a l'habitude d'affoler les compteurs. Mais cet après-midi, il n'y aura pas eu de grandes envolées à l'hôtel des ventes de Saint-Brieuc.
Initialement prévue le 16 mai, la vente aux enchères proposait une paire de chaussures ayant appartenu à l'ancien attaquant suédois du Paris-Saint-Germain. En moins d'une minute, elles sont parties pour 950 euros, loin des 1500 estimés avant la vente.
Il y avait tout de même matière à ferrer les amateurs.
Pour la petite histoire, il s'agissait là d'un modèle lancé par Nike en 2014.
Elles sont floquées au nom de la star suédoise. Sur chacune figurent également le prénom et la date de naissance de ses deux fils, Vincent et Maximilian. Sans oublier le drapeau national jaune et bleu. Les chaussures, elles, arborent un jaune et rose fluo pas forcément du meilleur effet.
Dernier détail qui a son importance : elles font une taille 47.
156 buts sous le maillot du PSG
Ces crampons ont été portés pendant la saison 2014-2015. Ils ont été récupérés par un amateur de football briochin qui a préféré conserver son anonymat. C'est un membre du staff du Paris-Saint-Germain de l'époque qui les lui auraient confiés.
Il faut rappeler que le passage de Zlatan Ibrahimovic au PSG de 21012 à 2016 a laissé quelques traces. 156 buts marqués en 180 matches disputés sous les couleurs parisiennes.
Sevrés de ballon depuis quelques semaines, les amateurs de ballon rond avaient là de quoi trouver chaussures à leur pied. Mais il est vrai qu'avec une taille 47, il n'est pas facile de toucher le bout.