Les crampons de Zlatan Ibrahimovic bientôt aux enchères à Saint-Brieuc

C’est un objet peu commun que va mettre aux enchères la salle des ventes de Saint-Brieuc. Il s’agit d’une paire de chaussures, mais attention, pas n’importe lesquelles, puisqu’elles ont appartenu à l’un grands noms du football mondial, Zlatan Ibrahimovic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces chaussures sont un modèle Nike lancé en 2014. Elles sont floquées au nom de Ibrahimovic. Y figurent également le prénom et la date de naissance de ses deux fils, Maximilian et Vincent, ainsi que le drapeau suédois. Elles sont jaune et rose fluo. De taille 47. Tous ces éléments ont permis son authentification par la salle des ventes de Saint-Brieuc. "Détail amusant, elles sont dépourvues de semelles. On sait qu'à cette saison, Ibrahimovic a des problèmes au talon, elles étaient très certainement pourvues de semelles orthopédiques", précise Maître Karl Benz, le commissaire-priseur.

Ces crampons ont effectivement été portés pendant la saison 2014 - 2015. Ils ont été récupérés par un amateur de football briochin (qui souhaite garder son anonymat), via un membre du staff du Paris-Saint-Germain de l’époque. Zlatan Ibrahimovich a joué au PSG de 2012 à 2016. Il a marqué 156 buts en 180 matches.


"C'est un objet rarissime, que je suis content d'avoir dans les mains"


Maître Karl Benz savoure la surprise d'un tel objet et l'excitation de la vente. "C'est la richesse de notre métier, on est sorti de notre zone de confort, face à des objets comme ça, qui sont rarissimes, mais qui sont des trésors. Notre rôle c'est de les identifier, de les mettre en lumière. Derrière la valeur marchande d'un objet, je considère que le commissaire priseur est un passeur de rêves et d'émotions. Ces joueurs de foot là sont eux aussi des passeurs de rêves. Quelque part, nous avons notre pierre à apporter, dans cette histoire humaine."

Selon lui, cette vente devrait toucher un large public : "les fans de sport, les fans du PSG, du joueur." 

La paire est estimée (estimation raisonnable) entre 1000 et 1500 euros. Mais avec la magie des enchères, tout comme avec Zlatan  tout est possible. La vente aura lieu le samedi 16 mai 2020




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information