Bretagne : des températures entre 10 et 14° au-dessus des normales saisonnières

Des randonneurs sous le soleil à Guidel (Morbihan) / © France 3 Bretagne - M.A. Mouchere
Des randonneurs sous le soleil à Guidel (Morbihan) / © France 3 Bretagne - M.A. Mouchere

Le soleil et la chaleur sont enfin au rendez-vous. En Bretagne, la journée de ce mercredi 18 avril a été marquée par des températures atteignant les 28 degrés, soit bien au-dessus des températures de saison avec un record à Saint-Brieuc. De quoi réjouir promeneurs, flâneurs et vacanciers. 

Par T.P.

Que se soit dans les parcs, aux terrasses, sur les plages ou sur les chemins de randonnées, tout le monde a pu profiter des températures plus que clémentes de ce mercredi 18 avril.

Le beau temps de ce 18 avril 2018
Beau temps généralisé en Bretagne en ce 18 avril 2018 pour le plus grand plaisir des vacanciers dans le Morbihan comme ici à Guidel. - Reportage : M.A. Mouchère - P. Beaugey

Selon Steven Tual, de Météo Bretagne, les températures relevées ce jour ont été "de 10 à 14° au-dessus des moyennes saisonnière".

Ainsi, il n'a jamais fait aussi chaud au mois d'avril à Saint-Brieuc avec 25,3° relevé à 17h30. L'ancien record (25,2°) datait du 29 avril 1994. Des températures qui s'expliquent par "un vent du sud, continental et sec, venu directement de la Méditerranée".

Dans d'autres endroits de la région, les records ont été approchés. Voici les températures remarquables relevées à 17h30 :
  • 28° à Hillion (Côtes d'Armor) ou encore à Malansac (Morbihan)
  • 27° à Vannes (Morbihan), Laillé (Ille-et-Vilaine) et Plestin-les-Grèves (Côtes d'Armor)
  • 26° à Rennes, Morlaix, Ploeren (Morbihan), Lamballe et Trégueux (Côtes d'Armor)
  • 25° à Meslan ou Nostang dans le Morbihan
  • 24° à Brest ou Plouharnel (Morbihan)
  • 23° à Quiberon ou Lorient
Ces températures estivales vont perdurer sur la région jusqu'à dimanche avant de redescendre à des normales saisonnières. 

Sur le même sujet

Les + Lus