Un cabanon de la plage du Valais détruit par un incendie à Saint-Brieuc

L'incendie s'est déclaré dans une des maisonnettes dominant la plage en début de soirée ce 25 février. Le retraité qui y vivait en est sorti indemne. L'habitation a été entièrement détruite par les flammes et les deux cabanons qui l'entouraient ont été endommagés. 


 

Emblématiques de la plage du Valais à Saint-Brieuc, les petits cabanons qui la surplombent se transmettent de génération en génération, de petits coins de paradis le plus souvent occupés aux beaux-jours, pendant les vacances.
 

Celui qui a été détruit par les flammes dans la soirée du 25 février était occupé à l'année par un retraité. 

L'incendie, d'origine accidentelle d'après les premières constatations des pompiers, se serait déclenché vers 20 heures. Le sexagénaire, qui s'était assoupi, a réussi à échapper aux flammes, mais son chien a péri dans l'incendie.
 

Le cabanon qu'il occupait a été entièrement détruit, et les deux constructions qui l'entouraient ont été endommagées. 

Venus aussitôt de région parisienne quand ils ont appris l'accident, Flore et son époux Joël, propriétaires d'un des deux cabanons endommagés, constatent les dégâts : " toute la partie droite de la maison a brûlé, ça nous fait pas mal de dégâts au niveau de la toiture, les portes, les fumées noires ...pour l'instant ce n'est plus habitable du tout ". Pour réparer ils vont devoir attendre l'expertise de l'assurance, mais aussi l'autorisation des services d'urbanisme car le quartier est désormais classé en zone naturelle.

Pour Flore ce lieu est une mine de souvenirs. Le cabanon appartenaient à ses grands-parents : "ça fait 50 ans que c'est à nous"
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité