Elle est revenue sur sa décision. La préfecture des Côtes-d'Armor vient d'autoriser ce vendredi les retransmissions des matchs de football sur les terrasses. Le 14 juin dernier, dans le contexte de l'Euro de football, le Préfet les avait interdites afin d'éviter les rassemblements.
La situation sanitaire s'améliore de jour en jour et les autorités s'adaptent petit à petit. Le port du masque n'est désormais plus obligatoire à l'extérieur, le couvre-feu disparait à partir de lundi et puis la préfecture des Côtes d'Armor est revenue sur son interdiction des retransmissions des matchs de football sur les terrasses des cafés du département. Une décision qui avait fait réagir les patrons de bars et les restaurateurs costarmoricains. C'est en tous cas une bonne nouvelle à la veille du match des Bleus contre la Hongrie, ce samedi à 15 h.
#COVID19 | Au vu de l'évolution favorable de la situation sanitaire dans les #Cotesdarmor, l'arrêté du 14 juin interdisant la retransmission des matchs de football en terrasse est abrogé.
— Préfet des Côtes-d'Armor (@Prefet22) June 18, 2021
⚠️Les rassemblements de + de 10 personnes sur la voie publique demeurent interdits pic.twitter.com/ciwQatEftn
La Préfecture des Côtes d'Armor avait pris un arrêté le 14 juin afin d'interdire les installations d'écrans sur les terrasses des cafés et restaurants, durant toute la durée de l'Euro de football, soit jusqu'au 11 juillet et ce pour éviter les rassemblements sur la voie publique. "Afin de prévenir les rassemblements sur la voie publique durant l'Euro de football se déroulant du 11 juin au 11 juillet, le préfet des Côtes d’Armor, Thierry Mosimann a décidé, par arrêté du 14 juin 2021, d’interdire l’installation d’écrans sur les terrasses des cafés et restaurants ou visibles depuis les terrasses des bars et restaurants lors des matchs de l’Euro. Cette mesure prend effet à partir du mardi 15 juin inclus."