Décès d’un plaisancier dans le secteur de l’île Maudez

Ce vendredi 20 décembre, un plaisancier a été porté disparu en début d'après-midi. Parti de Lézardrieux, il a été retrouvé mort par les secours en fin d'après-midi dans le secteur de l'île Maudez dans les Côtes d'Armor. 

Un hélicoptère Dragon de la Sécurité civile
Un hélicoptère Dragon de la Sécurité civile © Geoffroy Van der Hasselt / AFP

C'est vers 14h30 que le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Corsen a été alerté par le Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODIS) des Côtes d'Armor. Un plaisancier parti de Lézardrieux, était porté disparu. Le CROSS a aussitôt engagé de nombreux moyens nautiques, dont le semi-rigide de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Pleubian, le canot tous temps de Loguivy-de-la-Mer, l’hélicoptère de la Sécurité civile, la vedette de la Gendarmerie nationale de Lézardrieux et une patrouille terrestre ainsi qu'un semi-rigide des pompiers.
La victime a été localisée en mer par l’équipage de l’hélicoptère Dragon 50 à 16h40, aux abords de l’île Maudez. Il a été ramené à Pleubian par des moyens nautiques. Son décès a été déclaré à 17h10.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers