Lamballe : la circulation sur la RN 12 coupée plus de deux heures suite à un accident de poids lourd

Pour une raison encore indéterminée, un poids lourd s'est mis en travers sur la RN 12 à hauteur de Lamballe ce mardi matin. La circulation a été interrompue dans les deux sens plus de deux heures. En cette fin de matinée, les voitures ne circulent que sur une seule voie dans les deux sens.

Le poids lourd s'est mis de travers pour une raison encore indéterminée
Le poids lourd s'est mis de travers pour une raison encore indéterminée © Gendarmerie des Côtes d'Armor

Il est 8h ce mardi 22 décembre lorsqu'un poids lourd circulant sur la 4 voies à hauteur de Lamballe dans le sens Rennes - Saint-Brieuc, se dévie de sa voie et va heurter la glissière centrale de sécurité. Quatre autres véhicules, trois voitures et un fourgon, sont impliqués dans l'accident. Il n'y a heureusement que quatre blessés légers.

La circulation est aussitôt interrompue dans les deux sens, la glissière de sécurité centrale ayant été enfoncée et déplacée jusque sur la voie opposée. Des bouchons se forment rapidement, jusqu'à 4 km. Une déviation est mise en place au niveau de l'échangeur de la Corne du Cerf.


Peu après 10h, après l'enlèvement du poids lourd, le trafic routier a été rétabli sur une voie dans les deux sens de circulation. Il en sera ainsi encore plusieurs heures, le temps que la glissière centrale soit changée.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers