• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Langueux : un Gilet jaune interpellé samedi, condamné à six mois de prison avec sursis

Gaz lacrymogènes sur le rond-point d'entrée de la zone commerciale de Langueux vers 14h30, ce samedi 8 décembre / © France 3 Bretagne
Gaz lacrymogènes sur le rond-point d'entrée de la zone commerciale de Langueux vers 14h30, ce samedi 8 décembre / © France 3 Bretagne

Samedi 15 décembre, la zone commerciale de Langueux, près de Saint-Brieuc, a été une fois de plus l'un des points chauds de la grogne des Gilets jaunes en Bretagne. 9 personnes ont été interpellées. Ce lundi, l'un d'entre eux a écopé de 6 mois de prison avec sursis en comparution immédiate.

Par T.P.


9 personnes ont été interpellés à Langueux samedi 15 décembre lors de l'acte V des Gilets jaunes. Des interpellations effectuées lors des faces à faces tendus entre les forces de l'ordre et les manifestants en fin de journée sur la zone commerciale, haut lieu de la contestation des Gilets jaunes dans les Côtes d'Armor.


Jet de projectile sur les CRS

Ce lundi, l'un des contrevenants était jugé au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc en comparution immédiate. Il était reproché à cet habitant de Saint-Malo d'avoir jeté une bouteille en verre sur les CRS. À l'audience, l'homme de 32 ans a reconnu avoir jeté un projectile sur les forces de l'ordre mais pas une bouteille. 

Le casier judiciaire du prévenu, dans lequel figurent plusieurs condamnations dont des faits de violence envers les forces de l’ordre, a joué en sa défaveur.
 

Reconnu coupable

Le Malouin a écopé de 6 mois de prison avec sursis alors que la procureure avait requis 6 mois ferme.

Il lui est aussi interdit de paraître à Langueux pendant un an.

La semaine précédente, un homme avait été placé en détention provisoire suite à son passage en comparution immédiate lundi 10 décembre, deux jours après son interpellation sur le même site de manifestation à Langueux.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus