Législatives : Bruno Joncour (LREM) confirmé au second tour dans la circonscription de Saint-Brieuc

Largement en tête au premier tour des législatives dans la circonscription de Saint-Brieuc, le candidat de la République en Marche Bruno Joncour a confirmé au second tour. Il a été élu député aux dépens du député PS sortant Michel Lesage. Retrouvez les résultats complets ici.

Bruno Joncour (La République en marche) a recueilli 60,04% des voix lors du second tour des élections législatives dans la circonscription de Saint-Brieuc. Il devance très largement le député sortant socialiste Michel Lesage (39,96%).


Dès le premier tour, l'écart entre les deux candidats (41,2% pour Joncour et 13,8% pour Lesage) ne laissait que peu de place au suspense pour le second tour. 

En étant élu député, Bruno Joncour confirme la vague La République en marche dans les Côtes-d'Armor.

Né à Bizerte en Tunisie et âgé de 63 ans, il n'est pas un nouveau venu en politique, contrairement à beaucoup des nouveaux élus bretons. 

En 2001, ce baron centriste fidèle à l'actuel garde des Sceaux, avait ravi au PS la municipalité de Saint-Brieuc après 39 ans de règne socialiste, et ne l'a pas lâchée depuis. Il avait quitté l'UDF en 2007 pour le MoDem. Il s'est imposé comme un élu de terrain et un homme de consensus, s'entourant de nombreux collaborateurs non affiliés politiquement.

Dans sa carrière récente, il a décliné plusieurs offres de responsabilités à l'UDF. Il a expliqué avoir rejoint la République en marche (REM) pour dépasser le clivage droite-gauche. Bruno Joncour dit aussi vouloir mettre la priorité sur la cohésion sociale et territoriale, en encourageant des dispositifs incitatifs pour éviter la désertification et la dévitalisation des centres-villes.

Les résultats du second tour des législatives dans les circonscriptions des Côtes-d'Armor sont visibles dans la carte interactive ci-dessous

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité