Meurtre de Claire Bouchaud. Son compagnon condamné à trente ans de réclusion

La cour d'assises des Côtes-d'Armor a, ce vendredi 26 mars, condamné Simon Jégou à 30 ans d'emprisonnement pour le meurtre de sa compagne, Claire Bouchaud. Les faits remontent à avril 2017. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le verdict est tombé ce vendredi, après une délibération des jurés de plus de quatre heures : Simon Jégou a été condamné à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Côtes-d'Armor pour le meurtre de sa compagne Claire Bouchaud, tuée en 2017.

La victime, âgée de 35 ans, mère d'un garçon de 4 ans et secrétaire médicale à l'hôpital de Saint-Brieuc, avait été retrouvée partiellement dénudée dans un roncier le 7 mai 2017 par un promeneur, près d'une ferme abandonnée à Cohiniac dans les Côtes-d'Armor. 

L'autopsie du corps de la jeune femme avait permis de "caractériser une mort violente consécutive à une lésion par arme blanche au niveau du coeur", avait indiqué à l'époque le procureur de la République de Saint-Brieuc Bertrand Leclerc. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information