Meurtre de la discothèque de Trébeurden : début du procès aux assises à Saint-Brieuc

C'est aujourd'hui que débute devant la cour d'assises des Côtes-d'Armor le procès du meurtrier présumé de José Da Silva Fernandez. La victime, un maçon de Lannion avait reçu plusieurs coups de couteau, à la sortie d'une discothèque à Trébeurden.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 15 au 16 février 2013, peu après 3h00 du matin, un maçon de 39 ans succombait à ses blessures sur le parking de la boite de nuit "Les Chandelles", devant la plage à Trébeurden malgré les efforts des secours qui ont tenté de le ranimer.

Une violence mortelle

Vers 2h30, Mohamed Ali Elferiha était allé à la rencontre de la victime à l'intérieur de la boîte. D'après le journal Le Trégor, ils étaient ressortis ensemble rapidement sur le parking extérieur pour chercher quelque chose dans le véhicule de Mohamed Ali Elferiha. Ce sont les images des caméras vidéos du parking qui alertent le videur de la boîte de nuit.Trop tard, José Da Silva Fernandez a reçu sept coups de couteau. Un couteau de boucher de 19 cm.

Marche blanche

José Da Silva Fernandez vivait à Lannion, son agresseur aussi. Une semaine après le meurtre, les proches et voisins de la victime organisent une marche blanche à Lannion. 700 personnes s'étaient réunis, une rose blanche à la main, pour célébrer sa mémoire. Il était connu et apprécié.

Ouverture du procès

C'est l'avocat Rennais Thierry Fillion qui défend Mohamed Ali Elferiha. L'homme a 24 ans, il a vécu dans le même quartier que José Da Silva Fernandez, mais à ce stade du procès rien n'explique encore le geste violent de l'agresseur. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information