Suite au meurtre d'un jeune homme hier en plein centre ville de Saint-Brieuc, le parquet a requis la mise en examen pour homicide volontaire de l'auteur présumé. Le meurtre provoqué par de nombreux coups de couteau faisait suite à une altercation en pleine rue.
La victime, âgée de 27 ans, a été tuée en plein centre-ville de Saint-Brieuc dans la nuit de mercredi vers 3h30. Un témoin qui assistait à la scène avait alerté les secours. L'autopsie a révélé 13 coups de couteau, dont deux ont provoqué des hémorragies importantes et un décès très rapide.
L'auteur présumé des faits, un militaire de 19 ans appartenant à un régiment basé à Verdun (Meuse) mais originaire de Bretagne, a été déféré ce jeudi à 14h au parquet. Le procureur de la République, Gérard Zaug, a requis sa mise en examen pour homicide volontaire et son placement en détention provisoire. L'homme "se souvient d'un ou deux coups de couteau", mais affirme souffrir de trous de mémoire.
Ce soir-là, il avait bu avec des amis et fumé du cannabis mais, selon les analyses, son taux d'alcoolémie était de 0,64 mg d'alcool. Il explique les faits de façon confuse, évoquant un acte de défense face à la victime. Les deux hommes ne se connaissaient pas, a précisé le procureur. Deux autres personnes placées en garde à vue avec l'auteur présumé mercredi matin ont été remises en liberté mercredi soir.