La féerie s’empare de l’abbaye de Beauport, à Paimpol (Côtes d'Armor)) pour Noël. Chaque pierre, chaque voûte ou arcade se teinte de magie à découvrir avec un parcours libre à ciel ouvert et des oeuvres artistiques au fil de la visite.
Pas de spectacle de Noël comme de coutume à l'abbaye de Beauport pour raisons sanitaires, mais une déambulation libre proposée aux visiteurs en plein air au grè des jardins, de l'église, du réfectoire...
La flanerie bénéficie d'une mise en lumière, de décors et d'oeuvres artistiques qui ont été sélectionnées pour créer un moment de magie. Les organisateurs ont choisi des créations visuelles de Douce Mirabaud (LandArt) et des rois tisseuses de liens (des dentelles nomades).
C'est un moment tout doux, de magie et d'émerveillement, de loisirs. C'est fait pour faire plaisir et nous sortir du quotidien pendant les fêtes !
Les enfants s'émerveillent devant ces oeuvres en dentelles exposées au détour d'une allée, qu'ils comparent à des toiles d'araignées géantes. Les installations lumineuses font le reste pour créer un climat étrange et poétique.
Les adultes ne sont pas en reste et se laissent eux aussi saisir par la beauté du lieu.
Ca fait vraiment magique et cela permet pour un moment d'oublier la crise sanitaire... Alors, on en profite !
La visite, côté pratique :
Ouvert tous les jours du 19 décembre au 3 janvier de 15h à 19h00 sauf le 25 décembre.
Réservation obligatoire - Jauge limitée à 80 personnes toute les demi-heures.