VIDÉO. Co-Rennes-a-virus : un chœur de 35 voix, pour célébrer Noël

Le collectif Co-Rennes-a-virus qui a vu le jour pendant le premier confinement s'empare des fêtes de fin d'année, avec une reprise, en ligne, à 35 voix, du chant de Noël "White christmas". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Co-Rennes-a-Virus rassemble chanteurs et musiciens de Rennes, à l'initiative de Edouard Leys pianiste et compositeur. Depuis mars, le collectif donne le tempo, en ligne, confinements obligent. Une première vidéo a regroupé 70 artistes, sur un morceau de plus de 8 minutes. D'autres ont suivi, les membres du collectif ont aussi accompagné des amateurs désireux de s'offrir un tour de chant. 

Un morceau de Noël à capella

En ce mois de décembre, c'est le titre "White Christmas" qui résonnera et seulement avec la voix. "On avait envie de proposer un joli chant", explique Edouard Leys qui en a réalisé l'arrangementJulia Chesnin, chanteuse, a participé au projet. "J'étais ravie pour une fois que même les musiciens se mettent à chanter, qu'on utilise nos voix pour créer quelque chose ensemble. J'étais en charge des tenor, tout le monde s'est bien appliqué. Le résultat donne du baume au coeur." 


Retrouver la scène

Edouard Leys confie que "White Christmas" pourrait être l'une des dernières vidéos du collectif. "Au premier confinement, c'était une nécessité, tout le monde a répondu présent. Les gens avaient besoin de faire de la musique ensemble. En ce moment ça devient moins évident, les gens sont las. Certains expriment le fait qu'il faut arrêter de faire les choses gratuitement alors que les artistes se voient interdits de travailler depuis des mois. Ce dont ils ont surtout envie c'est de retrouver la scène, la vraie musique." 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information