Plérin : le crâne retrouvé sur la plage est féminin

Plage de Saint-Laurent à Plérin (22) / © France 3 Bretagne
Plage de Saint-Laurent à Plérin (22) / © France 3 Bretagne

Un crâne avait été découvert par une promeneuse en janvier dernier, sur la plage de Saint-Laurent à Plérin. Les analyses sont tombées. Elles restent encore floues mais permettent de révéler un profil génétique féminin.

Par Alicia Foricher

Le parquet de Saint-Brieuc vient de révéler les premières analyses du crâne retrouvé le 31 janvier dernier, sur la plage de Saint-Laurent à Plérin. Les premiers éléments du crâne, analysé par l'Institut d'identification génétique de Nantes, ne permettent pas de faire avancer l'enquête.


Crâne féminin


La seule confirmation pour l'heure est qu'il s'agit d'un crâne de profil féminin. Mais cela "n'a pas permis d'identifier un ADN présent dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques" explique Bertrand Leclerc, procureur de la république de Saint-Brieuc. Le parquet continue ses investigations.

L'affaire Godard écarté


S'agissant d'un crâne féminin, l'affaire Godard n'est plus d'actualité. En effet, un temps évoqué, les résultats permettent d'infirmer cette hypothèse. Pour rappel, certains membres de la famille du médecin normand, disparus en mer au large de Saint-Malo en 1999 n'ont pas été retrouvés  Aucune trace du petit garçon Marius et de l'épouse du médecin. Dans les jours qui avaient suivi la disparition de la famille, divers éléments, radeau, annexe, gilet de sauvetage appartenant au voilier, avaient été récupérés, puis ce fut des documents administratifs en 2001. Finalement, après 13 années d'enquête, en septembre 2012, le parquet de Saint-Malo avait annoncé la fermeture de l'instruction "faute de charges".


Sur le même sujet

9h50 Santé : invité Vincent Lavoué

Les + Lus