A la suite d'une suspicion de tirs, les transports urbains de Saint-Brieuc ont décidé de suspendre les dessertes de bus sur plusieurs arrêts : Massignon, Balzac, Racine et Montesquieu. Le TUB a communiqué sur les réseaux sociaux, invoquant "des tirs à la carabine".
Alors que le conducteur d'un bus du réseau de transport briochin circulait dans le quartier Balzac entre midi et deux ce mercredi 11 mars, un impact a été ressenti sur l'une des vitres latérales. Après l'incident, le TUB a communiqué sur les réseaux sociaux, parlant de "tirs de carabine".
Tirs de carabine sur un bus dans le quartier de Balzac, desserte des arrêts Balzac et Massignon temporairement suspendue.
— tub-stbrieuc (@tub_stbrieuc) 11 Mars 2015
D'après la police, il semble que ce soit plutôt un tir de pistolet à billes, plusieurs ayant été trouvées sur le trottoir. Le commissariat de Saint-Brieuc a ouvert une enquête pour retrouver l'auteur de ce tir.
Jusqu'à nouvel ordre et pour assurer la sécurité des passagers et du personnel, les lignes empruntant ce trajet comme la A, C, 10 et 100 ont été déviées et ne desservent plus les arrêts Balzac et Massignon, Racine et Montesquieu.