Saint-Brieuc : un rassemblement devant le site Hutchinson

Au lendemain de la grève du 5 décembre, les syndicats maintiennent la pression. A St Brieuc, un rassemblement a eu lieu devant l’usine Hutchinson, du groupe Total, pour dénoncer les aides de l'Etat aux entreprises qui font des profits jugés "astronomiques" et réclamer plus de justice.    
 

© Catherine Bazille France 3 Bretagne
A l’initiative d'une intersyndicale CGT, Solidaires, FSU, FO, et de Gilets Jaunes, une centaine de personnes se sont rassemblées ce vendredi devant le site Hutchinson à Saint-Brieuc. Une mobilisation sur un site qualifié de symbolique par les manifestants.

"Nous voulons apporter notre soutien aux salariés qui ici souhaitent poursuivre la grève" explique Serge Le Quéau de Solidaires. "Et puis, ajoute le syndicaliste, il faut rappeler que cette entreprise est une filiale du groupe Total, qui bénéficie du CICE tout en faisant des profits astronomiques. Pendant ce temps là, avec la réforme des retraites, le gouvernement s'en prend une nouvelle fois aux salariés".   
 Serge le Queau de l'intersyndicale (propos recueillis par C. Bazille et S. Ruaux)

L'intersyndicale entend poursuivre la mobilisation ce week-end et rejoindra des Gilets jaunes pour un nouveau rassemblement ce samedi à 11 heures devant le Mac Do de Plérin.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie manifestation