Saint-Brieuc : un rassemblement devant le site Hutchinson

Au lendemain de la grève du 5 décembre, les syndicats maintiennent la pression. A St Brieuc, un rassemblement a eu lieu devant l’usine Hutchinson, du groupe Total, pour dénoncer les aides de l'Etat aux entreprises qui font des profits jugés "astronomiques" et réclamer plus de justice.    
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’initiative d'une intersyndicale CGT, Solidaires, FSU, FO, et de Gilets Jaunes, une centaine de personnes se sont rassemblées ce vendredi devant le site Hutchinson à Saint-Brieuc. Une mobilisation sur un site qualifié de symbolique par les manifestants.

"Nous voulons apporter notre soutien aux salariés qui ici souhaitent poursuivre la grève" explique Serge Le Quéau de Solidaires. "Et puis, ajoute le syndicaliste, il faut rappeler que cette entreprise est une filiale du groupe Total, qui bénéficie du CICE tout en faisant des profits astronomiques. Pendant ce temps là, avec la réforme des retraites, le gouvernement s'en prend une nouvelle fois aux salariés".   
 Serge le Queau de l'intersyndicale (propos recueillis par C. Bazille et S. Ruaux)

L'intersyndicale entend poursuivre la mobilisation ce week-end et rejoindra des Gilets jaunes pour un nouveau rassemblement ce samedi à 11 heures devant le Mac Do de Plérin.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information