Une enquête et un appel à témoins sont lancés au commissariat de Saint-Brieuc suite à l'agression d'un policier ce samedi 23 juillet vers 0h30. Il a été blessé à l'œil par un tir de paint-ball.
Ce samedi 23 juillet vers 0h30, un policier du commissariat de Saint-Brieuc a été touché à l'œil gauche par le tir d'une bille de paint-ball.
Alors qu'une équipe terminait des contrôles routiers rue de Paris à Saint-Brieuc, elle a été visée par trois tirs. L'un des agents a été blessé à l'œil et transporté vers l'hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc.
Cinq jours d'ITT (incapacité temporaire totale) lui ont été prescrits. Selon le syndicat de police UNSA, les tirs proviendraient d'un immeuble face au 24 rue de Paris.
Perquisition
Le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz, a confié au commissariat de police de Saint-Brieuc "une enquête de flagrance du chef de violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec usage d'une arme."
"Les appartements d'où les tirs ont pu provenir ont été perquisitionnés", précise le procureur de la République, qui qualifie cette agression "de lâche et d'une extrême gravité."
Un appel à témoins est lancé au 02 96 77 29 00.