Saint Brieuc. Un policier blessé à l'œil par un tir de paint-ball. Une enquête est ouverte

Une enquête et un appel à témoins sont lancés au commissariat de Saint-Brieuc suite à l'agression d'un policier ce samedi 23 juillet vers 0h30. Il a été blessé à l'œil par un tir de paint-ball.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 23 juillet vers 0h30, un policier du commissariat de Saint-Brieuc a été touché à l'œil gauche par le tir d'une bille de paint-ball.

Alors qu'une équipe terminait des contrôles routiers rue de Paris à Saint-Brieuc, elle a été visée par trois tirs. L'un des agents a été blessé à l'œil et transporté vers l'hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc.

Cinq jours d'ITT (incapacité temporaire totale) lui ont été prescrits. Selon le syndicat de police UNSA, les tirs proviendraient d'un immeuble face au 24 rue de Paris.

Perquisition

Le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz, a confié au commissariat de police de Saint-Brieuc "une enquête de flagrance du chef de violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec usage d'une arme."

"Les appartements d'où les tirs ont pu provenir ont été perquisitionnés", précise le procureur de la République, qui qualifie cette agression "de lâche et d'une extrême gravité."

Un appel à témoins est lancé au 02 96 77 29 00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information