Les policiers de Saint-Brieuc ont fait une macabre découverte mercredi dans un appartement du centre-ville. Dans son lit, depuis sûrement plus de deux ans, le corps d'une femme momifié. Son décès pourrait remonter au début du confinement.
C'est parce qu'elle ne payait plus ses charges et loyers depuis plus de deux ans que la police de Saint-Brieuc est intervenue, mercredi 19 janvier, dans le logement d'une femme âgée de 75 ans.
Aidés par les pompiers du SDIS 22 qui ont dû casser une fenêtre, les policiers ont découvert, en pénétrant dans son appartement du boulevard Clémenceau, un corps "momifié" allongé dans son lit.
Selon les enquêteurs, cette femme née en 1947 serait décédée depuis plus de deux ans, c'est à dire avant le premier confinement. Personne ne s'était jusqu'alors inquiété de son silence.
Une enquête a été ouverte. Le corps a été transféré à Rennes et confié à la Police Judiciaire. Une autopsie va être réalisée pour vérifier l'identité de la personne et tenter de déterminer les circonstances de son décès.