Saint-Vran : quatre collégiennes percutées par une voiture au moment de monter dans le car scolaire

Ce mardi 30 avril, quatre collégiennes ont été percutées par une voiture alors qu'elles allaient monter dans leur car à Saint-Vran dans les Côtes d'Armor. Les quatre jeunes filles, de 12 à 15 ans, ont été transportées à l’hôpital du Centre-Bretagne, à Pontivy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est déroulé ce mardi à 7h30 au lieu-dit le Bodeuc, à Saint-Vran. C'est au moment où les adolescentes s'apprêtaient à monter dans leur car scolaire qu'une voiture les a percutées. C'est le chauffeur qui a alerté les secours. Selon les premiers éléments de l'enquête, la conductrice aurait été éblouie par le soleil.
 

Blessées aux membres inférieurs

Deux des quatre jeunes filles, âgées de 12 à 15 ans, ont été blessées. Une collégienne a une fracture du genou. Une autre se plaignait de douleurs au ventre et au genou. Les quatre jeunes filles touchées ont été évacuées à l’hôpital du Centre-Bretagne, à Pontivy.

Un des 21 enfants que transportait le car a également fait un malaise. Ils ont tous été transférés dans un autre car ou récupérés par leurs parents. La maire de Saint-Vran s'est rendu sur place.
 

Une cellule psychologique

Selon les pompiers, une cellule psychologique a été mise en place dans les collèges public et privé de Merdrignac, à la demande du maire de la ville.

Les gendarmes ont ouvert une enquête. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information