• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Vran : quatre collégiennes percutées par une voiture au moment de monter dans le car scolaire

Ce mardi 30 avril, quatre collégiennes ont été percutées par une voiture alors qu'elles allaient monter dans leur car à Saint-Vran dans les Côtes d'Armor. Les quatre jeunes filles, de 12 à 15 ans, ont été transportées à l’hôpital du Centre-Bretagne, à Pontivy.

Par Thierry Peigné


L'accident s'est déroulé ce mardi à 7h30 au lieu-dit le Bodeuc, à Saint-Vran. C'est au moment où les adolescentes s'apprêtaient à monter dans leur car scolaire qu'une voiture les a percutées. C'est le chauffeur qui a alerté les secours. Selon les premiers éléments de l'enquête, la conductrice aurait été éblouie par le soleil.
 

Blessées aux membres inférieurs

Deux des quatre jeunes filles, âgées de 12 à 15 ans, ont été blessées. Une collégienne a une fracture du genou. Une autre se plaignait de douleurs au ventre et au genou. Les quatre jeunes filles touchées ont été évacuées à l’hôpital du Centre-Bretagne, à Pontivy.

Un des 21 enfants que transportait le car a également fait un malaise. Ils ont tous été transférés dans un autre car ou récupérés par leurs parents. La maire de Saint-Vran s'est rendu sur place.
 

Une cellule psychologique

Selon les pompiers, une cellule psychologique a été mise en place dans les collèges public et privé de Merdrignac, à la demande du maire de la ville.

Les gendarmes ont ouvert une enquête. 
 

Sur le même sujet

"On veut vivre dignement de notre travail"

Les + Lus