Si mes calculs sont exacts, la DeLorean de Retour vers le futur fait sensation à Saint-Brieuc

Attends-toi à voir quelque chose qui décoiffe… la DeLorean Time Machine du Doc a fait irruption à Saint-Brieuc, non pas sous le clocher mais à une exposition de véhicules vintage. Elle n'a pas vieilli.
 

"Quitte a voyager a travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule", c'est peut-être ce que s'est dit Victor Deguérande. L'homme est écrivain, il a donc le sens de la réplique (culte).

Il est aussi le propriétaire d'un véhicule ("immatriculée 4012 QQ 75,  est prié de la déplacer : elle gêne l'autocar du Parti communiste") qui a fait sensation au rassemblement de l'association Bretonne des Véhicules anciens.

Il s'agit de la DeLorean Time Machine, le véhicule au design Italien des années 70, mis au point par le doc pour faire voyager Marty Mc Fly dans le futur.
 



Ce n'est pas l'unique exemplaire de cet engin aussi culte que les films de Robert Zemeckis, dont le premier opus est sorti en 1985.

"Vous avez de très, très, belles répliques qui existe de par le monde " explique Victor Deguérande, "mais celui-ci est spéial parce qu’il a été fait par Kevin Pike qui était le superviseur des effets spéciaux du film en 1984".
 

via GIPHY


Il en a fait trois pour le tournage, la A, la B et la C, qui servaient pour les différentes prises de vues. "Depuis 1984, Kévin Pike n’en n’avait jamais refait, et spécialement pour moi, parce qu’il a aimé mon bouquin, il m’a proposé de refaire le quatrième modèle" se réjouit l'écrivain.

A défaut de voyager dans le temps, on pourra également se contenter de la maquette.


 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité