Un pélerin briochin porté disparu à Lourdes

Julien Cotiniaux a disparu à Lourdes le 7 septembre dernier, alors qu'il accompagnait bénévolement un groupe de personnes handicapées. Des recherches ont été lancées et se poursuivent. Aucun des éléments ou des témoignagnes recueillis pour l'instant ne permettent de le localiser. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Accompagnateur bénévole lors du pélerinage du diocèse de Saint-Brieuc, Julien Cotiniaux, 79 ans a disparu à Lourdes, le 7 septembre. Il était arrivé la veille avec plusieurs membres de sa famille et un groupe de personnes handicapées. Selon le commissariat de Lourdes, aucun élément nouveau n'est à signaler, l'enquête se poursuit. 

Importante mobilisation


D'important moyens de recherche (survol de la ville en hélicoptère, maître chien spécialisé) ont été déployés impliquant les services de police et la gendarmerie, ainsi que des pélerins. Une quinzaine de bénévoles du pélerinage de Quimper et Léon a par exemple apporté son soutien du 13 au 19 septembre. 

Signalement


Le septuagenaire mesure 1m80, a les yeux marrons et porte des lunettes. Lors de sa disparition, il portait une chemis bleu clair et un pantalon sombre. Sur la chemise, un badge avec son nom et un écusson jaune et bleu avec la mention "hospitalité Saint-Brieuc". 

Si vous avez des éléments à fournir, contacter le commissariat de Lourdes 05 65 42 72 72

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information