Un pompier incarcéré à Saint-Brieuc pour corruption de mineur et proxénétisme

Un sapeur-pompier de 53 ans a été placé hier, vendredi 17 février 2023,en détention provisoire à Saint-Brieuc pour corruption de mineur de 15 ans et proxénétisme aggravé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sapeur-pompier de 53 ans a été placé vendredi en détention provisoire pour corruption de mineur de 15 ans et proxénétisme aggravé, a-t-on appris du procureur de Saint-Brieuc Nicolas Heitz. Confondu par un "enquêteur sous pseudonyme lors d'une action de lutte contre la pédo-criminalité de la brigade de recherche de Saint-Brieuc", le pompier professionnel a été arrêté le 9 février après l'identification de sa ligne, a déclaré M. Heitz.
Placé en garde à vue pour avoir "fait des propositions sexuelles" à une jeune fille de 12 ans et, "conscient de son âge", lui avoir promis "l'achat d'un blouson en échange de relations sexuelles", l'homme a reconnu les faits avant d'être libéré le 10 février sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement, prévu en juin.

Matériel informatique saisi

Mais le matériel informatique saisi lors de la perquisition a dévoilé de nouveaux éléments les jours suivants, dont "des échanges à caractère sexuel avec une mineure de 14 ans, des demandes de photographies dénudée afin de les vendre, des propositions de prostitution avec (...) des couples du milieu échangiste en fixant des tarifs" toujours selon le parquet.
 Placé à nouveau en garde à vue le 15 février, le cinquantenaire a reconnu "trois relations sexuelles avec cette mineure" qui a de son côté exprimé son consentement et "ne pas avoir subi de contrainte".
Une information judiciaire est ouverte des chefs de "proxénétisme aggravé, propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans, corruption de mineur, détention, offre, acquisition et captation de l'image d'un mineur présentant un caractère pornographique". Le procureur invite les potentielles victimes "de faits similaires, dans le cadre de l'utilisation des réseaux sociaux ou de l'exercice professionnel de l'intéressé", à se manifester.

CJ avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information