Un sanglier retrouvé mort sur une plage d'Hillion touchée par les algues vertes

Ce dimanche 15 octobre en fin de matinée, un sanglier a été retrouvé mort sur la plage de la Grandville à Hillion dans les Côtes-d'Armor. Les causes de la mort restent à établir, cette plage est connue pour être régulièrement polluée par les algues vertes.

C'est un promeneur qui a alerté la gendarmerie peu avant midi ce dimanche 15 octobre de la découverte d'un sanglier mort sur la plage de la Grandville à Hillion. Après avoir fait des photos et empêcher le public de s'approcher, les forces de l'ordre ont fait procéder à l'évacuation du cadavre en milieu d'après-midi par l'Office de la faune et de la biodiversité.

Un technicien en identification criminelle s'est rendu sur place pour effectuer de multiples constatations et relevés. 

Une enquête ouverte

Le cadavre du sanglier a été placé sous scellé. Une autopsie sera procédée afin de déterminer les causes exactes de la mort. Une enquête a été ouverte.

Actuellement, les pistes du décès de cet animal sont multiples : sanglier tué par un chasseur, grippe porcine ou asphyxie par de l'hydrogène sulfuré dégagé par des algues vertes en décomposition.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité