Sur internet, c'est une vente aussi atypique que vintage. Vous pourrez repartir avec des vélos de légende des années 1990/2000, mais aussi des maillots ou des pièces de rechange très recherchées par les amateurs. Un véritable trésor issu d'un ancien magasin de cycles de Saint-Brieuc réputé en Bretagne.
Les inconditionnels des pelotons colorés des années 90 vont sans doute se mettre à rêver devant ce trésor précieusement conservé dans une cave de Saint-Brieuc. Trente années durant, aux côtés de son mari Gilbert Métayer, ancien coureur, Maryvonne a équipé nombre de coureurs bretons. Leur magasin de cycles de la rue de la corderie était une institution et un point de passage obligé. Mais vingt ans après la fermeture du magasin et un an après la disparition de son époux, l’ancienne commerçante est enfin résolue à faire le vide.
Dans la maison de Maryvonne, la cave et le grenier sont peuplés de roues et de cadres par dizaines, de véritables reliques et même des vélos complets, tout neufs : On déniche aussi des guidons, des freins, plus de 500 jantes, des paires de chaussures, des pneus.
Le stock est une vraie caverne d'Alibaba pour les amateurs éclairés ! De l’alu, de l’acier, du carbone… des marques emblématiques devenu vintage dans un parfait état de conservation ! C’est sur le site Sport Breizh que le trésor de Gilbert et Maryvonne Métayer est mis en vente et s’apprête à faire le bonheur de nouveaux passionnés.