Saint-Quay-Portrieux : un engin explosif découvert sur la plage de la Comtesse

Un engin explosif de type obus a été découvert sur la plage de la Comtesse jeudi 22 août. Il sera désamorcé par les démineurs ce vendredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un engin explosif de type obus a été découvert sur la plage de la Comtesse de Saint-Quay-Portrieux dans l'après-midi du jeudi 22 août. Selon la gendarmerie, c'est un enfant qui aurait découvert l'objet dans les rochers et l'aurait apporté au poste de secours.

La gendarmerie et les pompiers ont aussitôt été alertés. Un périmètre de sécurité a été mis en place et l'accès à la cale de la plage fermée. Les démineurs ont été contactés et ont donné des consignes. L'obus a alors été confiné dans un local. 

L'engin doit être désamorcé ce vendredi vers 10 h 30.


D'abord alerter, ne pas toucher


La gendarmerie rappelle la conduite à tenir en cas de découverte de ce genre d'engins. Aucune manipulation ne doit être faite rappelle-t-elle. Il s'agit d'abord de prévenir les secours, police ou pompiers.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information