À 19 ans la Costarmoricaine classée 358ème n'a pas démérité dans ce duel du 3ème tour, face à la Chinoise Zhang Shuai, classée 39ème mondiale. Elle est battue 7/6, 7/5 en 2h17.
À chaque tour Clara Burel s'est comportée en battante et cette fois encore, face à Zhang Shuai, elle a montré qu'elle avait des ressources. Elle aurait même pu donner au match un autre cours si, à la fin du premier set, elle avait su tirer parti de son avantage sur la Chinoise. À 5-3, 0-40, Zhang Shuai (31 ans) semblait affaiblie mais a su jouer de son expérience pour remonter au score en plaçant un beau coup droit, en poussant une Clara déstabilisée à la faute et en bénéficiant d'une chance impertinente sur la ligne. C'est autant son manque de maîtrise que l'expérience de l'adversaire chinoise qui ont fait perdre à Clara ce tie-break.
C'est terminé pour @clara_burel. Malgré un très beau combat, elle doit s'incliner face à la Chinoise Zhang au 3e tour (7/6, 7/5).? Ce #RolandGarros a été une formidable expérience pour la jeune Bretonne. ?? pic.twitter.com/92mKd93XOT
— FFT (@FFTennis) October 3, 2020
Après le 7/6 du premier set, la Bretonne se montre assez irrégulière mais toujours tenace et battante. Elle réussit même à retrouver une situation d'égalisation à 4/4 en perturbant un moment la maîtrise de la Chinoise.
Tout en finesse ?@clara_burel #RolandGarros pic.twitter.com/mNf8odhzsC
— FFT (@FFTennis) October 3, 2020
À 19 ans, Clara Burel n'a sans doute pas encore les atouts pour contrôler un tel match contre une adversaire bien mieux classée, et se trouve battue en deux sets. Mais cette belle aventure lui aura certainement apporté un peu de l'expérience de haut niveau dont elle a tant besoin.