Tennis : Clara Burel remporte le Masters Juniors et devient numéro 1 mondial

La lannionaise Clara Burel lors de la finale de l'Open Engie féminin / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE/MAXPPP
La lannionaise Clara Burel lors de la finale de l'Open Engie féminin / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE/MAXPPP

La Costarmoricaine Clara Burel s’est une nouvelle fois distinguée sur le circuit international. La jeune joueuse de tennis bretonne a remporté ce dimanche 28 octobre la finale du Masters Juniors à Chengdu, en Chine. Elle devient ainsi numéro 1 mondiale junior.

Par Thierry Peigné


Et un exploit de plus pour la jeune Clara Burel. Ce dimanche en Chine, la joueuse du TC JA Saint-Malo s'est imposée en finale du Masters Juniors face à la Colombienne Maria Camila Osori 7/6, 6/1. Clara avait déjà dominé cette adversaire en demi-finale de l'US Open et des JO de la Jeunesse.
 

2018 : une année faste

Cette année, la jeune Costarmoricaine s'est distinguée à plusieurs reprises : une finale à l'Open d'Australie, une autre à l'US Open, une médaille d'argent en simple et une de bronze en mixte aux Jeux olympiques de Buenos Aires sans oublier une première sélection en Fed Cup.
 

N° 1 mondial juniors

Cette victoire permet à Clara Burel de passer en tête du classement mondial juniors devant la Chinoise Xiyu Wang. Comme le souligne la Fédération Française de Tennis, elle devient la première Française à se hisser tout en haut de la hiérarchie juniors depuis Kristina Mladenovic, sacrée championne du monde en 2009.

A lire aussi

Sur le même sujet

Claude Renoult sur les retombées économiques de la Route du Rhum

Les + Lus