Dimanche 29 juillet à la mi-journée un TGV en provenance de Paris n'a pas marqué d'arrêt à Lamballe... les 69 voyageurs ont dû descendre à Saint-Brieuc.
Dimanche 29 juillet à la mi-journée le TGV en provenance de Paris et en direction de Lannion ne s'est pas arrêté en gare de Lamballe. Le conducteur a simplement oublié de marquer l'arrêt.
Les 69 passagers qui avaient prévu de descendre à Lamballe ont donc du faire escale à Saint-Brieuc, situé à une vingtaine de kilomètres de là. Ils ont ensuite été invités à reprendre un train arrivant dans le sens inverse et qui les a, cette fois-ci, bien déposés à Lamballe.
La SNCF explique que ce "phénomène" se produit environ 20 à 30 fois par an en Bretagne sur 1 million d'arrêts effectués. "Le plus souvent cela concerne les gares qui ne sont pas systématiquement desservies. Il peut arriver que le freinage soit trop tardif ou que le conducteur oublie simplement de marquer l'arrêt parce qu'il est concentré sur autre chose: un signal, des travaux, un problème de voies, un problème électrique etc...".