TGV Paris-Lannion : le conducteur oublie de s'arrêter à Lamballe

Dimanche 29 juillet à la mi-journée un TGV en provenance de Paris n'a pas marqué d'arrêt à Lamballe... les 69 voyageurs ont dû descendre à Saint-Brieuc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 29 juillet à la mi-journée le TGV en provenance de Paris et en direction de Lannion ne s'est pas arrêté en gare de Lamballe. Le conducteur a simplement oublié de marquer l'arrêt.

Les 69 passagers qui avaient prévu de descendre à Lamballe ont donc du faire escale à Saint-Brieuc, situé à une vingtaine de kilomètres de là. Ils ont ensuite été invités à reprendre un train arrivant dans le sens inverse et qui les a, cette fois-ci, bien déposés à Lamballe. 

La SNCF explique que ce "phénomène" se produit environ 20 à 30 fois par an en Bretagne sur 1 million d'arrêts effectués. "Le plus souvent cela concerne les gares qui ne sont pas systématiquement desservies. Il peut arriver que le freinage soit trop tardif ou que le conducteur oublie simplement de marquer l'arrêt parce qu'il est concentré sur autre chose: un signal, des travaux, un problème de voies, un problème électrique etc..."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information