La circulation des trains TER et TGV a été perturbée ce mercredi en début d'après-midi entre Lannion et Saint-Brieuc. Un TER a en effet roulé sur un plot séparateur de chantier déposé sur la voie par malveillance. Le trafic a repris une heure plus tard.
Des trains à l'arrêt en pleines vacances de février, évidemment cela interpelle. Ce mercredi après-midi, tous les TER et TGV devant circuler entre Guingamp et Saint-Brieuc ont été bloqués.
"Cela fait suite à un acte de malveillance, explique la SNCF. Des plots séparateurs de chantier (ndlr : ces gros plots en plastique de couleur blanche et rouge) ont été mis sur la voie, entre Châtelaudren et Saint-Brieuc."
Résultat, vers 14h, un train régional qui circulait entre Lannion et Saint-Brieuc a croisé leur chemin. "Le conducteur a dû descendre pour faire une reconnaissance et mesurer l'ampleur des dégâts." Rien de grave cette fois-ci, mais les équipes techniques ont dû intervenir pour retirer le plot en plastique qui avait glissé sous le TER en circulation.
Deux TGV devant circuler entre Brest et Rennes, ainsi que deux TER entre Lannion et Saint-Brieuc ont été retardés près d'une heure.
Le trafic a repris normalement vers 15h.