Trédez-Locquémeau : les recherches pour retrouver un apnéiste interrompues

Ce jeudi 24 mai, les recherches entreprises pour retrouver un plongeur apnéiste dans le secteur de Trédez-Locquémeau dans les Côtes d'Armor ont été suspendues. Le plongeur était porté disparu depuis 19h ce mercredi.


Les recherches engagées pour retrouver cet apnéiste avaient débuté mercredi soir pour reprendre au petit matin ce jeudi. C'est à 9h30, "faute d'éléments nouveaux", que le préfet maritime de l’Atlantique a décidé de suspendre les recherches par moyens dirigés.

L'alerte avait été donné peu après 19h ce mercredi. Le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) de Corsen avait été averti par les pompiers de la disparition d'un apnéiste. Sa famille avait prévenu les secours, inquiète car le plongeur parti au petit matin réaliser une plongée en apnée dans le secteur de Trédez-Locquémeau (22), n'était pas rentré à l’heure prévue.

Des moyens nautiques et aériens de recherche avaient été aussitôt dépêchés sur zone dont un bateau des pompiers, une vedette SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), un canot pneumatique de Locquirec et l'hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile.

Les recherches s'étaient interrompues en fin de soirée et avaient repris à 6h30 avec l’engagement d’un moyen nautique de la SNSM et des patrouilles terrestres de la Gendarmerie nationale.

Rappel des consignes de sécurité

Dans un communiqué, la préfecture maritime rappelle les consignes élémentaires de sécurité pour la pratique de la plongée de loisirs : ne pas surestimer ses capacités, ne jamais plonger seul et se surveiller mutuellement, se signaler systématiquement en surface à l’aide d’une bouée marquée de ses coordonnées.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité