Deux bénévoles de la Banque alimentaire ont été agressés ce samedi après-midi à Minihy-Tréguier dans les Côtes d'Armor. Ils ont été violemment pris à partie dans leur camionnette par des manifestants "Gilets Jaunes".
Deux bénévoles retraités, qui participaient à la grande collecte de la Banque alimentaire ce samedi, ont été violemment pris à partie dans leur camionnette par des Gilets jaunes à Minihy-Tréguier dans les Côtes-d'Armor, a communiqué la Préfecture.
#1erdecembre #cotesdarmor Deux bénévoles de la banque alimentaire 22 ont été violemment agressés par des #manifestants pic.twitter.com/lEjvPwWmjd
— Préfet des Côtes-d'Armor (@Prefet22) December 1, 2018
Vers 15h, alors qu'ils rentraient avec la camionnette de la Banque Alimentaire, ils ont dû s'arrêter à un barrage de Gilets jaunes au rond point de Pont-Losquet. Les manifestants les ont violemment agressés, les insultant copieusement et alors qu'ils tentaient de parlementer, certains se seraient introduits à l'arrière du véhicule, et auraient déversé sur eux la nourriture collectée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc.