Plusieurs producteurs du groupe Laitik se sont rassemblés ce samedi matin à Trémorel (Côtes-d'Armor). Objectif : dissiper la rumeur selon laquelle le groupe serait à vendre.
Le groupe Laitik est-il à vendre ? Non, répondent en chœur une quarantaine de producteurs du groupe Laitik, rassemblés ce samedi matin à Trémorel. Le groupe, indépendant et créé par des bretons il y a un an, connaît certes "pas mal de problèmes administratifs, mais c'est le genre de choses qui peut se résoudre", affirme Hervé Le Roy, président SICA Lait'Sprit d'Éthique.
"Oui", Laitik va bien, poursuit-il, au point que le groupe fait bien des envieux. "Le monde de l'entreprise est un monde de requins. Il y a un ou deux industriels qui voudraient mettre la main sur notre usine et qui font une sorte de lobbying pour nous empêcher d'avancer. Mais ça ne nous empêchera pas d'avancer".
Les producteurs de Laitik attendent cependant toujours des subventions de la Région, de France-Agrimer et du FEDER (Fonds européen de développement régional).