Un fileyeur s'échoue avec 3000 litres de fioul dans le réservoir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maylen Villaverde

Un bateau de pêche de 13 mètres, nommé "La P'tite Bleuenn" s'est échoué sur les rochers de la commune de Penvénan avec 3000 litres de fioul et 100 litres d'huile à son bord. La cellule antipollution de la Marine est à pied d'oeuvre pour extraire les fluides et éviter une pollution.

Vers 23h05 la "P'tite Bleuenn", un fileyeur de 13 mètres a rompu son mouillage et est venu s'échouer, un peu moins de 2 heures après, sur les rochers de la commune de Penvénan (22) avec 3000 litres de fioul et 100 litres d'huile à son bord. Alertée dans la nuit une première équipe de la cellule antipollution de la préfecture maritime est arrivée sur zone vers 9h30 pour faire un état des lieux. Une deuxième équipe devrait arriver vers 12h30 avec tout l'équipement adapté pour procéder au pompage dans l'après midi. Quelques fuites ont été constatées dans la coque mais qui ne causeraient, selon les services de la préfecture maritime de Brest, aucune pollution.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.