Un incendie dans une discothèque des Côtes d'Armor, le batiment partiellement détruit

La discothèque de Pluduno était fermée ce mercredi 13 novembre 2024 quand le feu s'est déclaré. 35 sapeurs-pompiers sont intervenus mais l'établissement a été très endommagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par chance, l'Omnia n'était pas ouvert ce mercredi 13 novembre. Personne sur la piste de danse de la boîte de nuit de Pluduno, près de Plancoët, dans les Côtes d'Armor, qui accueille souvent jusqu'à 400 personnes. 

C'est le système de sécurité qui a donné l'alerte et signalé le départ de feu. 

35 pompiers des différentes casernes des environs ont déployé d'importants moyens pour venir à bout des flammes. Quatre lances ont été nécessaires pour éteindre l'incendie. 

Le premier étage du bâtiment a été entièrement détruit et les 450 m2 du rez-de-chaussée sont parsemés des débris de l'incendie et salis par les fumées. 

Les onze salariés de l'établissement sont au chômage partiel pour une durée indéterminée. 

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances du départ du feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information