Un trafic de stupéfiant démantelé dans le Trégor. Un homme condamné à 3 ans de prison

Héroine, cannabis, cocaïne, un trafic de stupéfiant vient d'être démantelé dans le Trégor. Trois personnes ont été interpellées. L'une d'entre elle a été jugée en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et a écopé de 3 ans de prison.

1,6 kg d’héroïne, 4,5 kg de résine de cannabis, 345 g de cocaïne et 5.000 euros en liquide. Voilà le butin saisi le 14 juin dernier par les forces de l'ordre.

Dans un communiqué de presse, le procureur de Saint-Brieuc se félicite du démantèlement qui est le résultat "d'une enquête menée avec efficacité et célérité par le groupe stupéfiant départemental de gendarmerie des Côtes d'Armor."

A lire aussi : Démentèlement d'un vaste trafic de drogue dans le grand ouest. 11 interpellations, 78 000 euros saisis, des armes et des voitures

3 ans de prison pour le principal protagoniste

Trois personnes, identifiées comme les protagonistes du trafic se déroulant sur le bassin trégorois et guingampais, ont été interpellées.

Ce vendredi 16 juin, le principal suspect, faisant l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), a été déféré devant le procureur de la République, pour transport, détention, offre, acquisition et usage de stupéfiants.

"Se trouvant en état de récidive légale pour avoir déjà été condamné et incarcéré pour des faits similaires en 2020, il était condamné à 3 ans d’emprisonnement avec incarcération immédiate" détaille le Parquet de Saint-Brieuc dans son communiqué.

L'intégralité des scellés a été confisquée.

Convocation ultérieure pour les 2 autres mis en cause, et les clients

Les deux autres mis en cause seront jugés par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc en novembre 2023.

Nicolas Heitz précise enfin dans sa communication, que "les différents clients entendus seront convoqués ultérieurement dans le cadre d’une ordonnance pénale s’agissant des faits d’usage de stupéfiants".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité