Quatre interpellations après l'enlèvement d'un jeune homme de 18 ans à Rennes

Quatre hommes ont été interpellés et mis en examen samedi 8 avril à Rennes. Ils sont soupçonnés d'avoir enlevé et violenté un jeune homme de 18 ans dans le quartier de Maurepas. Cet enlèvement pourrait avoir un lien avec le double homicide par balles survenu dans le même quartier fin mars, sur fond de trafic de drogue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits seraient survenus dans la soirée du samedi 8 avril. Vers 20h, des habitants du quartier Maurepas de Rennes alertent les services de police. Moins d'une heure plus tard, le véhicule correspondant au signalement est repéré. La victime ne s'y trouve plus et les quatre hommes à bord, nés entre 1999 et 2004, sont interpellés.

La victime a pu être "identifiée et auditionnée" plus tard et "bénéficie d'une ITT (interruption temporaire de travail) de trois jours", a indiqué le procureur Philippe Astruc confirmant une information de la presse régionale, sans préciser la durée de cet enlèvement. 

Un lien avec le double homicide dans le quartier de Maurepas

Cette agression pourrait être en lien avec le double homicide du 28 mars dernier dans le quartier Maurepas, précise le procureur Philippe Astruc. 

"Les faits paraissent en lien avec les faits du double homicide récent dans ce quartier, les mis en cause souhaitant obtenir des informations sur l'entourage de la personne mise en examen pour ces faits", a précisé le magistrat.

Le mardi 28 mars dernier, une fusillade en pleine rue a coûté la vie à deux personnes, vers 22h35, place du Gros Chêne. Un drame d'une ampleur extrêmement rare à Rennes, qui a laissé la population en plein émoi et désarroi

Les quatre suspects placés en détention provisoire

Les quatre mis en cause dans l'enlèvement du week-end comparaîtront devant le tribunal correctionnel le 8 juin pour y répondre notamment "des faits d'arrestation, enlèvement, séquestration" ainsi que, pour deux d'entre eux, de "violences en réunion" avec une ITT inférieure à huit jours. Tous ont été placés en détention provisoire, a indiqué le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité