Vidéo. Du théâtre pour sensibiliser le public à la maltraitance des personnes âgées.

durée de la vidéo : 00h01mn50s
A Rostrenen, le centre départemental de prévention et de dépistage des maltraitances Alma 22 propose une animation théâtrale pour prévenir la maltraitance des personnes âgées ©N.Rossignol / F.Leroy

Dans les Cotes d’Armor, le centre départemental de prévention et de dépistage des maltraitances Alma 22 a observé une progression constante des alertes. Afin de sensibiliser les personnes âgées et les professionnels du secteur, elle propose une pièce de théâtre itinérante. Reportage à Rostrenen dans le centre Bretagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un artisan qui propose des travaux et un devis excessifs, une aide à domicile un peu voleuse, voilà quelques unes des situations mises en scène et présentées à Rostronen vendredi 12 mai 2022. Dans le public des lycéens mais aussi des résidents d’EHPAD et des familles.

L'animation théâtrale, proposée par le centre départemental de prévention et de dépistage des maltraitances (Alma 22), a pour but de sensibiliser les personnes âgées, leur famille et les professionnels ou futurs professionnels du secteur, aux différentes formes de maltraitance dont sont victimes les personnes âgées.

Car en 2021, les alertes et les situations de maltraitances psychologiques et fiancières ont augmenté dans les Côtes d'Armor, selon Alma 22.

Reportage de Nathalie Rossignol et Fabrice Leroy

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information