Clément Huot saute du haut de la falaise du Cap Fréhel avec son kitesurf

Clément Huot vient de réaliser l'un de ses rêves. Sauter en kitesurf depuis la falaise du Cap Fréhel, haute de 72 mètres. Le jeune homme de 18 ans n'a pas fini de nous étonner. 

Clément Huot, jeune kitesurfeur professionnel vient de réaliser exceptionnel depuis la falaise du cap Fréhel. Un saut à 72 mètres au-dessus de la mer !
Clément Huot, jeune kitesurfeur professionnel vient de réaliser exceptionnel depuis la falaise du cap Fréhel. Un saut à 72 mètres au-dessus de la mer ! © Jean-Philippe Meriglier

Clément Huot a réalisé un saut incroyable depuis la falaise du Cap Fréhel, haute de 72 mètres. Il a posté cette vidéo sur tous ses réseaux sociaux ce 14 février, on voit le garçon s'élancer avec son kite de la falaise du cap Fréhel. Le vol a duré moins de 20 secondes, selon le jeune homme.

"Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'un des plus beaux et mystiques endroits proches de chez moi en Bretagne, écrit-il sur ses posts. J 'ai rêvé de sauter de cette falaise depuis des années et après avoir analysé le temps qu'il fait à cet endroit et comment ce saut pouvait être fait, les conditions parfaites étaient enfin alignées !"

"C'était génial", nous a-t-il confié ce lundi soir par téléphone, alors qu'il est actuellement en Afrique du Sud. Il s'entraînait depuis 2 ou 3 ans "Je me suis renseigné sur le site, auprès des pêcheurs et des personnes qui connaissent bien le Cap Fréhel, pour connaître les effets du vent pour qu'il ne me ramène pas contre la falaise".  

A la mi-janvier toutes les conditions étaient réunies, selon Clément Huot. C'est donc à ce moment-là qu'il a réalisé ce saut. 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clement (@clementhuot)

 

À 18ans, Clément Huot fait déjà partie des meilleurs kitesurfeurs nationaux, selon le riderpost.com. Il a commencé le kitesurf, dans la baie de Lancieux, à 9 ans, tout près de la commune où il réside, à Saint-Pôtan (Côtes d’Armor).

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sport nature