Zoo de Trégomeur : quels prénoms pour les deux nouveaux bébés pandas roux ?

Le zoo de Trégomeur accueille deux nouveaux pensionnaires : des bébés pandas roux nés fin juin et qui ouvrent à peine les yeux, protégés par leur mère. 
Première photo prise à la naissance, de l'un des deux pandas roux au zoo de Trégomeur
Première photo prise à la naissance, de l'un des deux pandas roux au zoo de Trégomeur © DR
Deux petits mâles, des pandas roux ont vu le jour le 28 juin dernier au zoo de Trégomeur, dans les Côtes d'Armor, après quatre mois et demi de gestation. Leurs parents, Caïji, un mâle, né au parc en 2017 et Okhami, une femelle, arrivée en 2018 se portent bien. Les bébés ouvrent aujourd'hui les yeux. Ils naissent en effet sourds et aveugles. Pour l'heure, ils restent à l'abri dans le nid confectionné par leur mère. Les visiteurs peuvent les apercevoir furtivement lorsque cette dernière les déplace. Ils devraient être plus visibles sous une dizaine de jours. 

L'espèce est classée en rouge dans la liste de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), en danger. Sa population diminue fortement. 
 

Appel aux idées, pour les prénoms 


Les deux petits n'ont pas encore de prénoms. Le zoo invite ceux qui le souhaitent à faire des propositions en passant par leur page Facebook, en privilégiant des suggestions d'origine asiatique (nom de montagne, de rivière, d'endroits...) car l'espèce vient de l'Himalaya et du Sud-Ouest de la Chine.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature