Zoo de Trégomeur : quels prénoms pour les deux nouveaux bébés pandas roux ?

Le zoo de Trégomeur accueille deux nouveaux pensionnaires : des bébés pandas roux nés fin juin et qui ouvrent à peine les yeux, protégés par leur mère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux petits mâles, des pandas roux ont vu le jour le 28 juin dernier au zoo de Trégomeur, dans les Côtes d'Armor, après quatre mois et demi de gestation. Leurs parents, Caïji, un mâle, né au parc en 2017 et Okhami, une femelle, arrivée en 2018 se portent bien. Les bébés ouvrent aujourd'hui les yeux. Ils naissent en effet sourds et aveugles. Pour l'heure, ils restent à l'abri dans le nid confectionné par leur mère. Les visiteurs peuvent les apercevoir furtivement lorsque cette dernière les déplace. Ils devraient être plus visibles sous une dizaine de jours. 

L'espèce est classée en rouge dans la liste de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), en danger. Sa population diminue fortement. 
 

Appel aux idées, pour les prénoms 


Les deux petits n'ont pas encore de prénoms. Le zoo invite ceux qui le souhaitent à faire des propositions en passant par leur page Facebook, en privilégiant des suggestions d'origine asiatique (nom de montagne, de rivière, d'endroits...) car l'espèce vient de l'Himalaya et du Sud-Ouest de la Chine.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder