Ce mercredi soir, les Merlus se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, face à Ajaccio. Score final : 3 buts à 0.
Les Lorientais ont été particulièrement efficaces ce mercredi soir, en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France, face à Ajaccio. Les Merlus ont marqué trois buts et n'ont laissé aucune chance au club corse. Les deux premiers buts ont été inscrits lors de la première mi-temps, par Philippoteaux (9') et Barthelmé (43'). Le succès s'est confirmé en seconde période par Paye (90'). L'expulsion de Filippi (44') a sans doute également contribué au très bon score final.
Ce mercredi 2 mars au soir, les Merlus se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, face à Ajaccio. Score final : 3 buts à 0.
Reportage : P. Soulabaille et J.-M. Piron.
Interviews :
- Romain Philippoteaux, FC lorient ;
- Sylvain Ripoll, entraîneur du FC Lorient.
"Qualification logique"
"C'est une qualification logique sur ce que j'ai vu. Mais ce qui a été bizarre pour nous, c'est qu'après avoir marqué, on est parti sur un moment de flottement où on a perdu le fil de notre jeu avec une utilisation compliquée du ballon, avec peu de mouvements. On a été terriblement efficace en première mi-temps mais on ne l'a pas été en deuxième", déclare Sylvain Ripoll, l'entraîneur de Lorient, à l'AFP.Cependant, il garde la tête froide : "Maintenant, il y a plein de choses à corriger, on le sait mais on savoure cette qualification en demi-finale qui n'est pas anecdotique", conclut-il.
Ce score permet aux Merlus de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. Ils sont le dernier club encore en lice. Lorient affrontera le PSG le 19 avril prochain au Moustoir.
Réactions recueillies par M. Thiébaut et P. Beaugey.