Coupe de France : le tirage au sort de ce 7e tour avec des surprises pour les clubs bretons

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
© fff - Pierre Bougeois

Le tirage au sort de ce 7e tour de la Coupe de France, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, a été effectué ce mercredi 3 novembre au siège de la FFF. Et comme à chaque tour, il y a son lot de surprises qui touchent aussi les clubs bretons.

A l'isssue de ce tirage au sort du 7e tour qui s'est tenu en fin de matinée ce mercredi au siège de la Fédération Française de Football, les 168 clubs encore en lice, dont 19 clubs de Ligue 2, savent quel adversaire ils auront à affronter les 13 et 14 novembre prochains.

Le tirage étant organisé sous forme de tableau, les résultats du 7e tour désigneront automatiquement les matches du 8e tour (samedi 27 et dimanche 28 novembre).

Pour les clubs bretons, voici les rencontres à venir :

  • US Perros Louannec (R2) - Lannion FC (N3) 

  • Dinan-Léhon FC (N3) - SM Caen (L2) 

  • Stade Plabennecois (N2) - US Saint-Malo (N2)

  • CS Plédran (R3) - Jumeaux de M'Zoisia (Mayotte)

  • US Liffré (R1) - Guingamp (L2)

  • FC Saint-Lô Manche (N3) - Stade Briochin (National)

  • AS Trouville-Deauville (R1) - Plancoët-Arguenon (R2)

  • AG Caen (N3) - AS Vitré (N2)

  • AGL Drapeau Fougères (N3) - SC Bastia (L2)

  • Ergué-Gaberic (R1) - Exempt

  • US Saint Philbert (N3) - Vannes OC (N2)

  • USJA Carquefou (R2) - US Trégunc (N3)

 

Pas d'adversaire pour Ergué-Gabéric, qualifié d'office

A noter que Ergué-Gabéric, club de R1 du sud-Finistère, n'aura pas d'adversaire à rencontrer et sera donc qualifié directement pour le 8e tour. 

Cela vient du fait qu'il y avait un nombre impair de club pour ce tirage au sort. En effet, le club de L2 de Niort est sous le coup d'une sanction imposée par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) qui exclut les Chamois Niortais de cette édition 2021-2022 de la Coupe de France. Un club de Nouvelle-Calédonie aurait pu permettre d’avoir un nombre pair de participants, mais le territoire français a décidé de n’envoyer aucun participant, en raison du confinement instauré jusqu'au 14 novembre. 

 

Trois chocs avec des clubs de Ligue 2

Trois clubs bretons auront une belle affiche à proposer à leurs supporters. 

Le club de Dinan Léhon recevra l'équipe de Ligue 2 de Caen, un véritable challenge pour ce club de National 3.


Comme le montre cette vidéo, l'annonce de Guingamp, club de Ligue 2, comme adversaire de ce 7e tour pour le petit club de Liffré, évoluant en Régional 1, a provoqué une exposion de joie des membres du club et de jeunes réunis au foyer du club.


Le troisième choc avec un club de Ligue 2 sera pour le club de Fougères, en National 3, qui recevra sur sa pelouse les Corses de Bastia.

 

Et un adversaire de Mayotte pour le petit poucet breton

Le petit poucet breton de cette compétition, le CS Plédran qui évolue en Régional 3, aura pour adversaire à la maison, les les Mahorais du club des Jumeaux de M'Zoisia (Mayotte).

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.