Coupe de France : Rennes s'impose face à l'Athlético Marseille à l'issue d'un match interrompu trois fois

Le défenseur rennais Hamari Traoré (à droite) félicité après son but lors des 16es de finale de Coupe de France face à l'Athletico Marseille à Fos-sur-Mer -19/01/2020 / © AFP - Christophe Simon
Le défenseur rennais Hamari Traoré (à droite) félicité après son but lors des 16es de finale de Coupe de France face à l'Athletico Marseille à Fos-sur-Mer -19/01/2020 / © AFP - Christophe Simon

En Coupe de France, Rennes (L1) s'est qualifié pour les 8es de finale aux dépens de l'Athlético Marseille (N3) par deux buts à zéro à Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône. Un match interrompu en fin de rencontre suite à des fumigènes dans les tribunes puis des jets de bouteille sur la pelouse.

Par T.P.


Les Rennais, tenants du titre, n'ont pas vraiment souffert à Fos-sur-Mer, où ils ont pris le dessus sur l'Athletico Marseille (2-0), se montrant plus efficace que des Marseillais combatifs. tout se sera joué ou presque dans la première période. 

C'est le défenseur Hamari Traoré, qui inscrit le premier but à la 24e minute, une demi-volée de 30 mètres en pleine lucarne. Son tout premier but sous le maillot du Stade Rennais. Il sera suivi par Raphinha dans les dernières secondes de cette première période. Ce dernier fait preuve d'opportunisme en récupérant un ballon mal dégagé par un défenseur marseillais. 
 

Une fin de match mouvementée


Le match prendra une tournure plus mouvementée à la 76e minute de jeu. L'arbitre interrompt la rencontre pour un craquage de fumigènes depuis les tribunes marseillaises. Une première interruption avait eu lieu pour le même motif à la 35e minute.
© AFP - C. Simon
© AFP - C. Simon

Alors que le match venait tout juste de reprendre, nouvel arrêt à la 80e minute, l'arbitre rappelant les deux équipes dans les vestiaires après des jets de bouteilles sur la pelouse.

Le match reprendra dix minutes plus tard. Le score en restera là.

Les Rouge et Noir vont pouvoir se tourner sereinement vers le prochain déplacement vendredi à Nice en Ligue 1, du haut de leur troisième place en championnat.
 

Sur le même sujet

Les + Lus