Le Stade Brestois (Ligue 2) a perdu mercredi soir en 32ème de finale de la Coupe de France de football contre le club de Fleury 91 FC (CFA ) sur le score de 2-0. Les Finistériens pourraient cependant gagner le match sur tapis vert.
Reporté en raison d'un arrêté municipal lié aux conditions climatiques début janvier, le match entre le Stade Brestois et Fleury 91 FC s'est joué mercredi soir à Bondoufle.Brest, leader de Ligue 2, n'a pas tenu son rang face au club de CFA. Dès la deuxième minute, Tertereau a inscrit le premier but de la rencontre pour Fleury (1-0). Le milieu de terrain s'est offert le doublé en contre à la 80ème minute (2-0).
Le n°17 de Fleury n'est pas inscrit sur la feuille de match
Alors que la victoire était assurée pour Fleury, un événement peut changer la donne. Le joueur portant le n°17 du club de CFA a fait son entrée sur la pelouse en fin de rencontre. Problème : il n'était pas inscrit sur la feuille de match.Un fait interdit par le règlement et qui pourrait entraîner une victoire sur tapis pour les Brestois. Les Finistériens ont pensé à demander des réclamations, avant de se raviser. "Il n'y aura pas de réserve portée. On pourrait le faire mais il faut prendre de la hauteur. On en restera là" a indiqué Jean-Marc Furlan, le coach du Stade Brestois à la fin du match.#FCF91SB29 (1-0) 88e : le jeu est arrêté. Les Brestois semblent se plaindre de l'entrée en jeu d'un joueur de Fleury absent de la feuille.
— Stade Brestois 29 (@SB29) 18 janvier 2017
Fleury 91 FC (CFA) devrait donc être qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France et se rendre sur le terrain de l'US Avranches (National) au prochain tour. À moins que la commission des compétitions de la FFF, qui examinera cette affaire la semaine prochaine, ne donne la victoire aux Brestois.#FCF91SB91 JM Furlan : "Il n'y aura pas de réserve portée. On pourrait le faire mais il faut prendre de la hauteur. On en restera là".
— Stade Brestois 29 (@SB29) 18 janvier 2017