Coupe de la Ligue : Brest éliminé, Lorient qualifié de justesse

Le premier tour de la Coupe de la Ligue a été fatal à Brest éliminé par le Paris FC aux tirs aux buts. Lorient s'est imposé aux tirs au but face à Laval.

Il a fallu attendre la séance des tirs au but à l'issue d'un match nul (0-0) pour connaître le vainqueur de la rencontre qui opposait à Paris le Stade Brestois (L2) et le Paris FC (L2). Avec 4 tirs aux buts contre 3 aux Bretons, les Parisiens décrochent leur billet pour le deuxième tour. Une défaite amère pour les brestois qui n'arrivent pas à décoller en ce début de saison. Les Finistériens ont perdu leurs deux premières rencontres en championnat.

Tirs au but pour Lorient aussi

Un peu plus tôt dans la soirée, le FC Lorient de Mikaël Landreau est également passé par la case des tirs au but à Laval (Nat 1). Après une rencontre équilibrée sur le score de 1-1, les Lorientais se sont finalement imposés par 4 à 3 aux tirs au but. 

Le mardi 22 août, les Merlus recevront les Sangs et Or de Lens qui se sont imposés face à Ajaccio (2-1).

Les clubs de Ligue 1 ne rentreront dans la compétition que fin octobre.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité